Biométrie de la main

Biométrie de la morphologie de la main Comment cela fonctionne ?

La biométrie de la reconnaissance de la forme de la main (appelé aussi morphologie biométrique) mesure des épaisseurs, longueurs, surfaces et largeurs des doigts de la main.

Pas de prise d'empreinte digitale

Cette technologie n'effectue aucune lecture d'empreintes digitale. La mesure des épaisseurs des doigts s'effectue à l'aide de miroirs et d'une caméra haute définition infrarouge; on parle alors de mesures biométrique en trois dimensions.

La biométrie de la main est largement acceptée par les utilisateurs car elle ne mémorise pas les empreintes digitales.

La biométrie de la main, biométrie sans trace

La biométrie de la forme de la main est dite "biométrie qui ne laisse pas de traces". En effet, les mesures effectuées par cette technologie sont des relevés en trois dimensions de la main (comme l'épaisseur des doigts).

A aucun moment l'utilisateur ne laisse de traces de l'épaisseur de ses doigts, il ne laisse donc pas de traces de son passage. Sa liberté est ainsi préservée. Pas de traces : facilement accepté.

Biométrie de la main données périssable

La biométrie de la forme de la main est d’autant plus sécurisante pour la liberté des utilisateurs que la forme de la main est une donnée biométrique dite « périssable ».
En effet, notre main n’a pas la même forme qu'il y a 6 mois (prise ou perte de poids, changement des articulations, …). Ces modifications sont prises en compte par le lecteur en permanence et automatiquementà chaque utilisation. Mais en cas d’arrêt de l’utilisation du lecteur, la donnée enregistrée ne correspond plus à l’utilisateur. après quelques mois.

Biométrie de la main, biométrie largement difusée

La biométrie de la main est une solution très conviviale et facile à mettre en oeuvre.
La biométrie de la forme fonctionne même dans conditions difficiles et même si les mains des utilisateurs sont abimées par leur fonction.
La morphologie de la main ne mesure pas d'empreinte digitale, elle fonctionne donc même pour les personnes dont les mains sont en contacts avec du ciments, des produits chimique, peinture ....

La biométrie de la main, par sa souplesse, est largement utilisée dans les domaines aussi divers que la gestion du temps, gestion des cantine scolaire, pointeuse biométrique, badgeuse biométrique, sécurité avec la gestion des accès, gestion de la distribution des clés.

Pourquoi la biométrie de la forme de la main ?

biométrei de la forme de la main

Pourqoui utiliser la biométrie de la main ?

Pas de lecture de l'empreinte digitale, respect de l'intimité,

Biométrie respectant les libertés individuelles,

Auto apprentissage des modifications de la main (bague ...),

Biométrie avec un taux de rejet très bas,

Biométrie qui fonctionne en extérieur.

données biométrique de la main

Biométrie de la main , y a-t-il des règles d’hygiène à respecter ?

Nos lecteurs biométriques intègrent de la molécule d’argent sur la plaque où l’on pose la main. Ce procédé, appelé BIOCOTE® détruit 99,99% des moisissures, champignons et bactérie : bien mieux qu’une poignée de porte

Au même titre qu’une poignée de porte, il faut nettoyer la plaque où l’on pose la main avec du produit pour les vitres afin d'enlever la poussière.

reconnaissance biométrie main

Ma main sera-t-elle reconnue si je retire ou ajoute des bagues ?

Une bague ne présente que trés peu de modification de la morphologie de la main, le lecteur biométrique de la main est assez tolérant pour accepter de telles modifications.

De plus, le lecteur de reconnaissances le la mophorlogie de la main effectue à chaque passage de nouvelles mesures pour prendre en compte des modifications de la forme de la main, comme l’ajout d’une bague, un régime ou la croissance d’une main d’enfant.

Ainsi à chaque passage le lecteur de la biométrie de la main s'adapte aux modifications de la main reconnue.

biométrie de la main

Biométrie de la main , ma main sera-t-elle reconnue en cas de blessure (pansement) ?

Dans le cas d’un petit pansement, le lecteur de reconnaissance de la forme de la main peut s’adapter, selon la sévérité du réglage.

Dans le cas d’un gros pansement, soit on réenregistre la biométrie de la morphologie de la main avec le pansement, soit on enregistre la main gauche à l’envers.

Peut-on faire une comparaison de mes empreintes avec celles qui sont enregistrées à l’intérieur de l’appareil (comme pour une enquête judiciaire) ?

Le lecteur de la biométrie du contour de la main n’enregistre aucune empreinte , mais uniquement la forme de la main en trois dimensions. Il n’y a donc aucun moyen de faire des comparaisons entre des empreintes et une personne enregistrée. La CNIL a donné un avis favorable sur cet argument « donnée biométrique sans trace ».

Le lecteur accepte-t-il les mains sales ou humides ?

Mesures en 3D de la forme de la main

biométrie de la main : Le lecteur accepte-t-il les mains sales ou humides ?

La lecture de la biométrie de la main s’effectue par une caméra qui fait des mesures de la forme de la main (morphologie). L’humidité et les mains sales n’affecteront pas la lecture.

Enrolement de la biométrie de la main

Biométrie de la main , y a-t-il un risque pour ma santé en posant la main sur un lecteur morphologique ?

La lecture s’effectuant par une caméra, il n’y a aucun contact électrique, magnétique … entre la caméra et votre main et par conséquent, aucun risque.

mesure de la main en couleur

Le lecteur de la biométrie de la main conserve-t-il une photo de la main ?

La lecture s’effectue par une caméra qui effectue 90 mesures de longueurs, épaisseurs et largeurs des doigts de la main. Ces mesures sont converties dans un algorithme puissant qui permet d'assurer l'unicité des mesures effectuées. Le lecteur biométrique de la forme de la main ne conserve aucune photographie de la main.

mesure des dimensions de la biométrie de la main

Quel est le taux de rejet pour la biométrie de la main?

Les lecteurs de la biométrie de la forme de la main ont un taux de rejet généralement très faible et est généralement inférieure à 0,1%.

En cas d’altération légère de la main (blessure, tâches, griffure etc.) l’utilisateur sera quand même reconnu.

Le lecteur HANDKEY a un taux de rejet très faible, infèrieure à 0,1%

La biométrie pour augmenter votre niveau de securité

Nous vous accompagnons sur le choix de la technologie biométrique adaptée à vos besoins. Nous vous conseillons lors de la mise en service, nous assurons la formation et maintenons le bon fonctionnement votre installation ...
Catalogue sur les solutions ABIOVA

Biométrie
Contrôle des accès

Nous proposons une gamme de lecteurs biométriques de la biométrie de la main, l'empreinte digitale ou la biométrie veineuse conçus pour le contrôle d'accès et la gestion des cantines.


Plus...

Gestion des
Temps de présence

Abiova, avec la solution MyTiming, propose aux PME et TPE une solution simple à mettre en oeuvre pour la gestion des heures de présence avec une pointeuse EVOPURE. MyTiming est une solution CLOUD, sans logiciel à installer.

Plus...

Serrures
Electroniques

Nous proposons une gamme de serrures électroniques à badges RFID ou bluetooth pour la sécurisation des vitrines, tiroirs et placards : ABIOLOCK. La serrure ABIOLOCK possède deux modes de fonctionnement ...


Plus...

Nous accompagnons les professionnels de la sécurité

Etudes, architectures, documentations en Français, formations, support technique, assistance téléphonique, assistance à la mise en service ...
Catalogue sur les solutions ABIOVA